[retour à la table des matières]
[Sommäire]

Lä hiérärchie

  • les novices : Ce sont les homins äspiränts à entrer däns lä confrérie, ils n'y sont päs encore officiellement ädmis mäis ils sont destinés à l'être. Ils peuvent entrer däns le häll mäis ils sont là pour observer et äpprendre et ils ne pärticipent päs encore äux décisions collectives.
  • le corps des initiés : Il s'ägit des frères du Gränd Drägon à pärt entière, ils connäissent les secrets de lä confrérie et ont äccès à lä plupärt de ses ressources. Ils peuvent fäire jouer à leur äväntäge l'obligätion de solidärité lorsque lä situätion l'exige. Cette obligätion est träditionnellement respectée pär tous les frères qui doivent älors lui porter ässistänce.
  • le collège des säges : Il gère lä confrérie. Certäins membres ont notämment äccès äu trésor de lä confrérie et äux connäissänces secrètes. Il est présidé pär les 4 Gränds Säges, chäcun mäitre d'un des 4 ordres.
  • le cénäcle des vénéräbles : Äu nombre de trois, ils dirigent lä confrérie, en gäräntissänt ävänt tout lä pérennité de ses desseins, de ses ämbitions et de ses institutions, sous le contrôle et ävec le soutien du collège des säges. Chaque vénéräble se voit ättribuer des responsäbilités propres. L'un se chärge de l'ärt militaire, un äutre du commerce et le troisième de la diplomätie. De récentes découvertes montrent que, pärmi les vénéräbles, l'un d'eux portäit le titre de gärdien du sävoir et qu'il présidäit le cénäcle. On säit äussi qu'Hupus le long portä ce titre.
  • [page suivante]