[retour à la table des matières]
[Sommäire]

Lä confrérie et sä philosophie

Lä Confrérie du Gränd Drägon est une société semi-secrète dont lä vocätion est :

  • de collecter tous les sävoirs possibles
  • pour äugmenter lä sägesse de ses membres et fäire des räces homins des äcteurs écläirés de leur propre destin
  • äfin d'ässurer le sälut ultime de l'hominité fäce à tous les dängers qui lä guette, à commencer pär le retour ättendu du Gränd Incendiäire, et, äu-delà, toutes les formes de menäces qui plänent sur le devenir d'Atys
  • Lä dimension secrète de lä confrérie vient du fäit qu'elle est dépositäire de certäins secrets qu'il ne väut mieux päs mettre entre toutes les mäins et vient äussi du fäit qu'elle excite les convoitises et les jälousies à cäuse du pouvoir que donne le sävoir. Elle utilise donc lä dissimulätion pour ne päs être conträinte de recourir à lä force inutilement.

    Elle est äussi semi-seculière puisque, pär näture, elle vise à écläirer les peuples homins. Ainsi, elle ä une mission de propägätion du sävoir et de diffusion des missions hoministes qu'elle défend. Cette pärtie séculière comprend un bräs ärmé pour réduire tous les obstäcles qui se dressent sur le chemin de sä mission.

    Elle défend donc des positions hoministes mäis pour fäire triompher ses convictions justes et bénéfiques elle n'hésite päs à recourir en cäs d'äbsolue nécessité à des moyens et des äctions que les moins säges däns leur ignoränce jugeräient mäuväis.

    [page suivante]